FAQ

Mon Compte

Dois-je m’inscrire pour effectuer un achat ?

Si vous souhaitez effectuer un achat vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Cependant nous disposons d’un système informatique qui vous enregistrera automatiquement dans notre base de données. Si vous souhaitez que l’on supprime vos informations n’hésitez pas à nous contacter par email à info@hebes.fr.Nous vous conseillons de vous inscrire au préalable afin de faciliter vos achats.

*Le site est sécurisé, vos informations ne seront en aucun cas divulguées, elles sont seulement présentes dans le cadre de notre relation commerciale.Nous ne pouvons accéder à votre carte bancaire, elle est traitée seulement et automatiqement par un système de paiement sécurisé. Pour toute question n’hesitez pas à nous contacter par email à info@hebes.fr.

À quoi mon compte me donne-t-il accès et comment faire des modifications?

Votre compte vous donne accès à des rubriques sources de vos informations personelles, votre wishlist, vos commandes et votre panier. Chaque rubrique est modifiable et certains éléments peuvent être supprimés.

  • Vos coordonées personnelles et vos adresses de livraison
  • Votre panier
  • Votre wishlist/Liste de souhaits

*Vous trouverez votre facture en ligne sur votre espace «mon compte» ainsi que dans votre
colis.

À quoi mon compte me donne-t-il accès et comment faire des modifications?

Votre compte vous donne accès à des rubriques sources de vos informations personelles, votre wishlist, vos commandes et votre panier. Chaque rubrique est modifiable et certains éléments peuvent être supprimés.

  • Vos coordonées personnelles et vos adresses de livraison

    Il vous suffit de cliquer sur « modifier » et ensuite vous n’avez plus qu’à les sauvegarder en cliquant sur « enregistrer ».

  • Votre panier

    Modifiez la taille ou la couleur de la pierre en cliquant sur l’article, une fiche produit apparaîtra avec le détail vous pourrez ainsi faire les modifications. Vous pouvez également supprimer un article en cliquant sur la petite croix à droite.

  • Votre Wishlist (Liste de souhaits)

    Vous pouvez faire passer un article de votre Wishlist à votre panier en cliquant sur « ajouter à mon panier ». Une notification vous confirmera ce changement. Vous pouvez supprimer un article en cliquant sur la petite croix à droite.

  • Vos commandes

    Cette rubrique vous permet d’avoir une vue sur vos commandes en cours ou vos commandes passées. Vous ne pouvez modifier les informations (adresse de livraison, produit, couleur, pierre, taille etc.) d’une commande en cours ou ne pouvez la supprimer. Cependant vous pourrez nous renvoyer le colis sans frais.

*Vous trouverez votre facture en ligne sur votre espace «mon compte» ainsi que dans votre
colis.

Que faire en cas d'oubli du mot de passe ?

Vous pouvez faire la modification de votre mot de passe dans l’espace « mon compte ».

Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez lors de la connexion sur « mot de passe oublié » vous pourrez ainsi recevoir un e-mail avec un nouveau mot de passe à modifier par la suite dans l’espace « mon compte ».

Combien de temps je peux conserver un article dans mon panier et ma Wishlist ?

Vous pouvez conserver un article dans votre panier durant 60min mais si vous n’arrivez pas à faire votre choix ajoutez le à votre Wishlist.

Les articles dans la Wishlist se conserve sans limite, seulement elle ne permet pas la réservation il est alors possible que le produit souhaité soit épuisé.

Notre équipe se mobilise à chaque rupture de stock pour que les produits reviennent le plus rapidement possible.

Ma Commande

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer une commande en cliquant sur «ajouter à mon panier». Le bijou s’ajoutera automatiquement à votre panier en haut à droite, cet enregistrement se confirmera par un numéro sur l’icône du panier. Ainsi, quand vous avez fini vos achats il vous suffit de cliquer sur le panier, valider votre commande et le site vous guidera pour la procédure de paiement.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation après avoir passé commande, qu’en est-il ?

Si vous n’avez pas reçut de mail de confirmation il est possible qu’il se soit glissé dans les Spams / courriers indésirables de votre boite mail.

Si l’e-mail n’apparaît toujours pas n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@hebes.fr. Il est possible que le système informatique ait eu un bug, dans ce cas nous vous enverrons de nouveau un e-mail.

Livraison

Quels sont les services de livraison proposés ?

Nous vous proposons une livraison à domicile, en point relais ou dans un bureau de poste sous 48h à 72h jours ouvrés avec notre partenaire COLISSIMO. La livraison à domicile se fait sous signature ainsi si vous n'étiez pas présent lors de la livraison, vous retrouverez dans votre boite aux lettres un bon pour retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. La livraison dans un bureau de poste ou en point relais vous permet de récupérer votre colis sous 15 jours à compter de la date de livraison. Le choix du bureau de poste ou du point relais se fait lorsque vous passez commande.

*La livraison et les retours sont gratuit uniquement en France métropolitaine. Le délai de livraison est de 48h à 72h jours ouvrés uniquement en France métropolitaine.

Quels sont les services de livraison proposés ?

Vous recevrez un mail confirmant l'expédition de votre colis ainsi qu'un lien internet afin de suivre votre colis via la plateforme de notre partenaire Colissimo.

*Si le lien n'apparaît pas envoyez-nous un e-mail à info@hebes.fr et nous vous le renverrons.

Que faire si mon colis semble perdu ?

Si le suivi de votre colis n'a pas évolué dans un délais de 72h, envoyez-nous un mail à info@hebes.fr, nous nous mettrons en contacte avec le transporteur afin de situer votre colis. Nous vous confirmerons par e-mail la situation de votre colis, si celui-ci est perdu nous vous renverrons un autre colis.

Retours & Remboursements

Puis-je échanger un article ?

Actuellement, la seule manière d’échanger un article et de nous le retourner (remboursement immédiat et sans frais) et de passer une nouvelle commande.

Comment s’effectuent les retours pour un remboursement ?

Vous pouvez retourner un article gratuitement sous 14 jours à compter de la date d’achat. Les articles devront être renvoyés en parfait état dans leur emballage d’origine avec le certificat d’authenticité ainsi que la facture. Si cette condition n’est pas respectée nous ne pourrons effectuer un remboursement.

Le processus de retour et remboursement:

  • Vos coordonées personnelles et vos adresses de livraison

    Il vous suffit de cliquer sur « modifier » et ensuite vous n’avez plus qu’à les sauvegarder en cliquant sur « enregistrer ».

  • Envoyez-nous un e-mail à info@hebes.fr pour une « demande de retour et de remboursement », si vous le souhaitez expliquez nous la raison de ce retour afin que nous puissions comprendre ce qui ne vous a pas satisfait.
  • Vous recevrez dans un délai de 48h une étiquette prépayée.
  • À la réception du colis, le remboursement est immédiat et sans frais, vous recevrez un e-mail de confirmation.

J’ai perdu l’étiquette de retour, puis-je en avoir une autre ?

Si vous avez perdu l’étiquette de retour pré-remplie il vous suffit de nous envoyer un e-mail à info@hebes.fr et nous vous confirmerons le renvoi d’une étiquette. Vous pouvez compter un délai de 48h avant la réception.

*Le délai d’un retour pour un remboursement est de 14 jours à compter de la date d’achat. Dépassé ce délai nous ne ne pourrons vous renvoyer une étiquette de retour.

Paiement

Votre site est-il sécurisé ?

Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site.

Nous utilisons Monetico Paiement.

*Nous ne pouvons accéder à votre carte bancaire, elle est traitée seulement et automatiquement par notre système de paiement sécurisé.

Comment puis-je régler ma commande ?

Pour régler votre commande nous vous proposons plusieurs moyens de paiement:

  • Carte Bleue
  • Visa
  • Mastercard
  • Paypal

Le montant de votre carte de crédit sera débité à la finalisation de votre commande.

Où puis-je trouver ma facture ?

Vous pourrez trouver votre facture en ligne dans votre espace « mon compte », ainsi qu’à l’intérieur de votre colis.

*Si votre facture n’apparaît pas dans votre espace «mon compte» envoyez-nous un e-mail à info@hebes.fr.

Bijoux

Comment savoir si un modèle sera de nouveau disponible ?

Nous faisons de notre mieux pour que aucun modèle ne soit en rupture de stock. S’il y avait une indisponibilité nous mettrons tout en œuvre pour que le modèle revienne le plus rapidement possible. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@hebes.fr.

Eclat & Couleur

Nous vous conseillons d’utiliser du bicarbonate de soude dissout dans de l’eau ou du dentifrice pour frotter votre bijou délicatement à l’aide d’une brosse à dents souple.

Brillance

Vous pouvez le frotter avec une peau de chamois ou un chiffon sec et doux.

S.A.V.

Si vous souhaitez retoucher ou réparer votre bijou, contactez-nous par mail à info@hebes.fr

*Le coût d’une retouche ou d’une réparation varie en fonction des soucis présentés.

Contactez-nous

Si vous souhaitez obtenir des renseignements nous vous aiderons avec plaisir, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un e-mail à info@hebes.fr.

Nous faisons de notre mieux pour que aucun modèle ne soit en rupture de stock. S’il y avait une indisponibilité nous mettrons tout en œuvre pour que le modèle revienne le plus rapidement possible. Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@hebes.fr.

À la réception de votre mail, nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible et satisfaire votre demande.